MONICA SALTOR

Professionnelle de la sécurité alimentaire, capacité de direction et de gestion d'équipes, plusieurs années d'expérience dans la réalisation d'audits et l'implantation normes IFS / BRC. Conférencière à plusieurs congrès et enseignante dans de nombreux cours de sécurité alimentaire et thèmes associés.

Expérience dans le développement de start-ups et dans la création d'entreprises.

Formations:

  • Formatrice au Département de santé du Gouvernement catalan (Agence de santé publique de Catalogne) et à la Mairie de Barcelone: Cours de formation sur l'audit de systèmes d'autocontrôle fondés sur l'analyse de risques et les points de contrôle critique; cours d'étiquetage selon le nouveau règlement.

  • Cours de formation d'auditeurs pour le ministère de l'Agriculture et de la Pêche dans des pays tiers.

  • Formatrice des inspecteurs du département d'agriculture en APPCC, prérequis et audits appliqués aux aliments pour animaux.

  • Enseignante au master de sécurité alimentaire, faculté de chimie, université de Barcelone.

  • Enseignante à l'Ecole de formation agricole, pour les matières suivantes, entres autres: Formation d'auditeurs IFS et BRC; étiquetage selon le règlement 1169/2011; système APPCC et prérequis dans l'industrie alimentaire.

Publications:

- << Guide de pratiques correctes d'hygiène: autocontrôle sur les marchés municipaux>> auteurs: C. Chacon, M. Catà et M. Saltor, Conseil provincial de Barcelone, 2004.

-<<Guide de pratiques correctes d'hygiène: autocontrôle dans l'élaboration de repas pour collectivités>>, auteurs: C. Chacon, M. Catà et M. Saltor, Conseil provincial de Barcelone, 2006.

 

Monica SALTOR